Frais d’expédition gratuit au Québec à l’achat de 124,95$ avant taxes !
Rechercher

Merci d'avoir pris le temps de répondre au quiz Dosha.

Selon les réponses fournies, votre Dosha est Vata

Vata, qui signifie “souffler comme le vent’, est gouverné par les éléments Air et Ether. Il représente le mouvement, le rythme, l’énergie vitale du corps et de l’esprit. Lorsque Vata est en harmonie, ses mouvements sont fluides et gracieux. 

Les qualités qui se distinguent dans le corps et l’esprit d’une personne régi par Vata sont léger, sec, froid, dur, précis, subtil, flottant et clair. 

Sur le plan physique, une personne Vata aura tendance à être plutôt mince, élancée et délicate avec cependant des jointures proéminentes. Sa peau est souvent sèche et déshydratée et ses cheveux,  plutôt secs avec des frisottis ou pointes fourchues. Vata a souvent les pieds et les mains froides, peu importe la saison. 

Sur le plan physiologique, l’irrégularité est souvent au rendez-vous sur le plan du sommeil, de la digestion et de l’élimination. Les personnes Vata ont tendance à avoir des ballonnements, à souffrir de constipation et à faire de l’insomnie. 

Sur les plans mental et émotionnel, Vata se distingue par son énergie et sa créativité débordante. Lorsqu’en équilibre, Vata sait faire preuve d’initiative, de flexibilité et d’une bonne capacité d’adaptation. C’est une personne communicative, spontanée et enthousiaste qui comprend facilement un nouveau concept et qui a la parole facile. Vata a tendance à faire de l’anxiété et à être agitée. Vata est facilement emballée par de nouveaux projets, dépense facilement son argent et à souvent du mal à épargner. 

 Si vous avez obtenu Vata, il est fort possible que vous ressentiez des symptômes liés aux déséquilibres typiques de Vata ; stress ou anxiété, insomnie ou sommeil léger, peau sèche et déshydratée, ballonnements, irrégularités intestinale, cheveux très secs, mains et pieds froids, etc. 

  • Pour apaiser ce Dosha et retrouver un état d’équilibre sain, les personnes Vata ont besoin de s’enraciner et se réchauffer. Voici quelques conseils pour pacifier votre Dosha : 
    Créer de petits rituels tout au long de la journée où vous prenez soin de vous.
  • Méditez ou pratiquez la cohérence cardiaque, idéalement le matin avant de commencer la journée, pour apaiser le mental qui se projette déjà dans l’action.
  • Les bains ou les longues douches aident Vata à se détendre et s’apaiser.
  • Mangez à des heures régulières et mangez des aliments nourrissants.
  • Priorisez les soupes et les potages lors des repas, les légumes racine sont excellents pour “enraciner” Vata.
  • Offrez vous des moments de silence et de repos plusieurs fois par jour, même si ce n’est que quelques minutes, ces précieuses minutes feront une immense différence.
  • Assurez vous de boire de l’eau en quantité suffisante, évitez l’eau froide. En hiver, priorisez l’eau chaude et les tisanes.
  • Évitez autant que possible la consommation de café et de boissons stimulantes.
  • Limitez l’exposition aux écrans, spécialement le soir avant d’aller vous coucher.
  • Pratiquez l’automassage de manière régulière.

Produits de la collection vata

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Pour connaître nos nouveautés, promotions et plus!